VISITE DE REMISE DE DONS DE LA « FONDATION PROMESSE/SVC » A LA PRISON PRINCIPALE DE MONATELE

26/12/2013

N.B : La Fondation Promesses Cameroun a mis fin à sa collaboration avec le Département Séminaire Vie Chrétienne (SVC) en Décembre 2015

9H 40mn : Annonce à nous de l’arrivée imprévue du Président National par le chef de porte

– Mise à place et dispositions d’accueil par les détenus, la chorale et autres

– Animation par la chorale promesse interne

10H 05 mn : Entrée surprise de Monsieur le Président National Promesse qu’accompagnaient Monsieur le Régisseur en personne sui d’un autre hôte.

– Installation dans le hangar central

– Mot de bienvenu de Monsieur le Régisseur aux hôtes.

Comme un père de famille, il demande d’abord à ses enfants comment se portent-ils ? D’autres réclament notre poste téléviseur en panne, d’autres disent avoir faim et les autres veulent la liberté car le détenu a besoin de tout à la fois. Monsieur le régisseur nous promet que la télévision nous sera remise dans les minutes qui suivent car ayant déjà été réparée. Promesse faite et tenue, il promet aussi que jeudi chaque détenu aura pour désert un gros pot de yaourt entrer (demi litre), car tous les 02 mois, il ne manque pas de nous offrir soit les œufs, le poisson à la sauce tomate et autres fortifiants. Quelle grande volonté et sens d’humanisme qu’a ce grand encadreur hors pair ! Il réalise tout ce qu’il promet à ses détenus. Nos conditions de vie sont améliorées depuis son arrivée dans cette prison, le taux de mortalité a baissé à baissé à 95%, les malades bien suivis et traités sous sa stricte vigilance. Il nous rappelle connaître pourquoi le Président National Promesse est là ce jour ? Pour la remise de notre ration mensuelle.

Le Président National Promesse nous félicite de notre façon de toujours l’accueillir dans la discipline, chose qui le marque chaque fois qu’il vient juste pour nous remettre lui-même notre repas mensuel car une promesse qu’il peut ne pas tenir. Il promet que notre cour intérieure sera dallée, la toiture refaite, l’aération des ouvertures ; 12 nouvelles toilettes seront à notre disposition, la construction d’un nouveau quartier pour les femmes et celui des mineurs à condition que les camerounais de volonté et moralité bonne se joignent à eux pour cette œuvre colossale et que les partenaires sont prêts  à financer à 80% et aux autres 20%. D’ici 6 mois, nous recevrons un container de médicaments de ces partenaires. Il a loué l’Eternel car étant dans le bureau de Monsieur le Régisseur, un envoyé spécial de la part du Député, l’Honorable NDAKOUMRA est arrivé pour informer à Monsieur le Régisseur l’intention de l’Honorable de venir en aide aux détenus dans leurs conditions carcérales.

Ce qui l’a réconforté et présentation nous a été faite publiquement de connaître physiquement cet envoyé que nous avions effectivement vu de nos yeux. Cet envoyé a profité de la circonstance de s’imprégner du doigt de la façon que Fondation Promesse nous assiste ici en prison et le rapporter au député.

Mot de Monsieur le Régisseur à l’endroit de l’envoyé spécial, qui a accepté entrer ici à l’intérieur vivre ce moment. Il nous a félicité nous ses détenus de notre sens de discipline envers les visiteurs, nous a demandé de prier pour le messager au nom de l’Honorable et du Président National Promesse d’avoir pensé à nous aider dans notre situation, car penser est une grande chose et une volonté de faire car qui pense, réalise à la fin. Au nom de tous les détenus, il a remercié Fondation Promesse de ses bienfaits et à souhaiter de voir l’Honorable parmi nous de sitôt. Tous les détenus à l’unisson ont ovationnés les visiteurs.

REMISE DES DONS

  • – 03 sacs de riz de 50 kgs chacun pour tous les détenus à Monsieur le maire central de la prison.
  • – 01 sac de 25 kgs au Président du groupe interne
  • – 01 sac de 25 kgs pour le personnel encadreur
  • 150 000 Frs CFA pour les sauces des repas ;
  • 250 000 Frs CFA pour les frais médicaux

Avec notre ferme volonté de tous, par la grâce de Dieu et la bénédiction divine tout s’est bien déroulée.

16H 15 mn : Partage du sac de riz offert à tous les membres du groupe interne après la prière collective.

Alléluia ! Amen !!!